L’association

Accueil du public, entretien des voitures, recherche de véhicules et de documents d’archives, organisation d’événements, font partie des principales occupations des membres de l’association « Musée de la 2 CV ».

De par la dimension culturelle et patrimoniale de l’action entreprise par l’association « Musée de la 2 CV », celle-ci est déclarée d’intérêt général en 2008 et habilitée à recevoir des dons.

Conscients de la place qu’occupe la 2 CV dans la mémoire collective, les membres de l’association n’ont eu de cesse de se consacrer à la promotion et à la conservation de cette automobile depuis la création de l’association en 1988. Réunions mensuelles, conseils techniques, sorties dominicales, rencontre annuelle, l’envie de partager cette passion avec le plus grand nombre prend forme en mai 1998. C’est en effet, à cette  date qu’est créé le musée de la 2 CV dans les bâtiments dits du « Framont » dans la haute vallée de la Bruche (F-67130). En 2011 le musée déménage de 40 km et s’installe dans une partie des anciens locaux de la cristallerie de Vallérysthal à Troisfontaines en Moselle.

Comité

portrait-2

Marc Dufrene

Président

portrait-2

Martin Fourton

Vice-Président

portrait-femme

Solange Fievez

Trésorière

portrait-2

Pascal Irlinger

Secrétaire

portrait-2

Bernard Schaeffer

Assesseur

portrait-2

Patrick Fievez

Assesseur

portrait-2

Jacques Lopez

Assesseur

portrait-2

Philippe Dittly

Assesseur

portrait-2

Olivier Vierling

Assesseur

portrait-2

Gilles Martzolf

Assesseur

Merci à toutes les personnes qui nous rendent visite tous les samedis et merci à nos partenaires pour leurs soutiens